top of page

Termes et conditions

1. Objet

 

Les présentes conditions générales de vente définissent les modalités de prestation de services de décoration événementielle ainsi que de location de matériel (tables, chaises, nappes, vaisselle, etc.) proposées par House of Abs. Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.

 

 

2. Réservation

 

La réservation est effective uniquement après :

• signature d’un devis ou d’un contrat,

• versement d’un acompte de 30% du montant total.

 

Sans ces conditions, la date n’est pas bloquée.

 

 

3. Tarifs & paiement

• Les tarifs sont exprimés en euros TTC.

• Le solde doit être réglé au plus tard le jour de l’événement.

• Moyens de paiement acceptés :  virement bancaire, espèces.

• Tout retard de paiement entraîne des pénalités selon la législation en vigueur.

 

 

4. Caution / dépôt de garantie

 

Pour toute location de matériel, un dépôt de garantie sera exigé.

Il sera restitué après vérification du matériel restitué.

En cas de perte, casse ou détérioration, tout ou partie de la caution pourra être retenue, sans préjudice d’un éventuel complément si le montant des dommages dépasse le dépôt de garantie.

 

 

5. Livraison & installation

• La livraison est possible dans toute la France.

• Des frais de déplacement s’appliquent.

• L’installation et la désinstallation sont incluses uniquement si prévu au devis.

• Si le client assure le transport du matériel, il en assume la responsabilité dès la remise.

 

 

6. Utilisation du matériel

 

Le client s’engage à utiliser le matériel loué avec soin et uniquement pour l’usage prévu.

• Le matériel ne peut être sous-loué ou modifié sans accord écrit.

• Le client est responsable de toute dégradation causée par lui-même, ses prestataires ou ses invités.

 

 

7. Retour du matériel

 

Le matériel doit être restitué :

• à la date et heure convenues au contrat,

• complet et en bon état.

 

Tout retard entraînera une facturation supplémentaire.

 

8. Lavage (vaisselle et nappes)

• Formule sans lavage : le client doit restituer la vaisselle/nappes propres.

• Formule avec lavage : le service est facturé dans le prix.

Toute vaisselle rendue sale alors que le lavage n’est pas inclus sera facturée selon nos tarifs.

 

 

9. Annulation

• En cas d’annulation par le client : l’acompte versé reste acquis à House of Abs.

• Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant l’événement, le montant total de la prestation reste dû.

• En cas d’annulation par House of Abs (force majeure, impossibilité exceptionnelle), les sommes versées seront intégralement remboursées, sans autre indemnité.

 

10. Responsabilités

• House of Abs ne pourra être tenue responsable des retards ou annulations dus à des cas de force majeure (intempéries, accidents, grèves, pandémies, etc.).

• Le client est responsable des dommages causés par ses invités ou prestataires sur le matériel mis à disposition.

 

 

11. Assurance

 

House of Abs dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Le client s’engage à vérifier que son lieu de réception est couvert par une assurance responsabilité civile.

 

 

12. Droit applicable & litiges

 

Les présentes conditions sont soumises au droit français.

En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée. À défaut, le tribunal compétent sera celui du siège social de House of Abs

bottom of page